Marigance est né à Paris en 2015 avec l'ambition de démocratiser les tissages haute couture que la créatrice de la marque, Marie-Isabelle Dussart, collectionnait.
'C'est lors de mes stages en haute couture que ma passion pour les tissages précieux est devenue inévitable, il fallait que j'arrive à les proposer au plus grand nombre, que les stocks dormants soient utilisés, et revalorisés.
Quand je vois le nombre de matières de mauvaises qualités et polluantes que produit déjà l'industrie de la mode, c'était pour moi une évidence de me tourner vers ces superbes tissages haut de gamme disponibles et non utilisés. J'aime le fait de voir ces tissages sur des femmes de la vraie vie, alors qu'ils ont été pour certains, imaginés pour les podiums.
- Marie-Isabelle Dussart
Convaincue par la force de l'upcycling et motivé par un engagement responsable, Marigance propose des collections fabriquées en France, avec des tissages et cuir achetés à Paris et l'Ouest de la France.
Le vestiaire ainsi que les doublures des sacs et une partie des ceintures sont réalisés dans deux ateliers à Paris. Le montage final de chaque bourse ainsi que toute la création, le stylisme, le moulage, le prototypage de toutes les collections sont réalisés par l'équipe Marigance à Trentemoult (village de pêcheur à coté de Nantes, France).